Vous voulez acheter une nouvelle cuisine et vous vous demandez comment financer ce projet. Bien que l’idéal serait de payer cet achat au comptant, il n’est pas toujours possible de disposer de la somme nécessaire, c’est pourquoi il convient de trouver des solutions adaptées. Découvrez les solutions possibles pour le financement d’une cuisine.
Nouvelle cuisine : quel financement ?
À un moment donné, votre cuisine ne répondra plus à vos exigences, que ce soit en termes de fonctionnalité ou de consommation. Vous serez donc tenté de la rénover et pourquoi pas en racheter une nouvelle. Si tel est votre projet, vous avez la possibilité de bénéficier de conseils d’aménagement d’une cuisine. Un tel projet peut cependant peser lourd dans le budget du ménage. C’est pourquoi de nombreux foyers optent pour le paiement échelonné en 3 jusqu’à 10 fois. Les cuisinistes et les grandes marques d’équipement proposent souvent des offres de financement se présentant sous la forme d’un crédit. Ainsi, trois solutions de financement s’offrent à vous, à savoir, l’achat au comptant, le crédit et le paiement échelonné.
Un crédit affecté à l’achat d’une cuisine
La plupart des ménages passent par le crédit affecté pour financer leur nouvelle cuisine. Qu’il soit accordé par une banque ou un cuisiniste, le crédit vous engage et vous oblige de vous acquitter de vos dettes selon les échéances prévues dans le contrat. En tant que crédit affecté à l’achat d’une cuisine, le crédit cuisine va être lié à la réalisation de cet achat. Ce qui fait qu’il s’annulera lorsque l’achat n’a pas eu lieu. L’obtention d’un tel financement nécessite la présentation d’un bon de commande si la demande a été effectuée auprès d’une banque. Cette pièce justificative n’est cependant pas nécessaire auprès d’un cuisiniste. Lors du choix de votre offre, soyez attentif à ce que proposent les divers prestataires. En effet, il existera toujours une offre plus avantageuse qu’une autre en matière de taux et de conditions de prêt. Il convient de faire une comparaison des propositions sur un comparateur en ligne avant de choisir.
Un prêt travaux pour financer sa nouvelle cuisine
Si contracter un crédit cuisine directement chez le cuisiniste ou auprès de l’enseigne est assez pratique, ce n’est pas forcément la solution la plus avantageuse. En effet, vous ne devez vous tourner vers ces offres que lorsque les conditions vous seront vraiment favorables. Autrement, vous accèderez à un meilleur taux grâce au prêt travaux conclu auprès d’un organisme financier. Le financement comprendra à la fois l’achat, la pose et la livraison de la cuisine à votre domicile. Vous êtes également en mesure de contracter un prêt personnel pour concrétiser votre projet. Ce crédit ne sera pas spécifiquement affecté à l’achat de la cuisine, mais il vous donnera accès aux fonds nécessaires. Son inconvénient est toutefois l’absence de justificatif d’achat qui accroit les risques. De ce fait, le taux sera relativement plus élevé.
Si vous pensez avoir la possibilité de réunir une somme allant de 6 000 à 10 000 euros pour financer votre nouvelle cuisine, l’achat au comptant est la solution la plus économique et le moins contraignant. Vous n’avez pas de frais de dossier ni des intérêts à payer.
Ajouter un commentaire